Privacy notice & Cookie Policy

Avis de confidentialité et Politique sur les cookies


INTRODUCTION


Bienvenue à l'avis de confidentialité de Leonardo Hotels.

Leonardo Hotels (comme expliqué ci-dessous) respecte votre vie privée et s'engage à protéger vos données personnelles. Cet avis de confidentialité vous informera de la manière dont nous collectons et traitons vos données personnelles. Cela inclut lorsque vous, ou quelqu'un en votre nom, fait une réservation, nous demande des informations, nous contacte (ou lorsque nous vous contactons), utilise notre ou nos sites / applications, des liens vers notre ou nos sites / applications, se connecte avec nous via les médias sociaux, notre centre de contact, les hôtels, ou tout autre engagement avec vous (quel que soit l'endroit où vous êtes situé). Il indique également vos droits à la vie privée et la façon dont la loi vous protège.

Le présent avis de confidentialité est présenté dans un format structuré, vous permettant de cliquer sur les zones spécifiques indiquées ci-dessous. Vous pouvez également télécharger une version PDF de l'avis ici.

  1. INFORMATIONS IMPORTANTES ET QUI NOUS SOMMES
  2. LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS À VOTRE SUJET
  3. COMMENT VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTÉES ?
  4. COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNÉES PERSONNELLES
  5. DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
  6. TRANSFERTS INTERNATIONAUX
  7. SÉCURITÉ DES DONNÉES
  8. CONSERVATION DES DONNÉES
  9. VOS DROITS LÉGAUX
  10. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ EN MATIÈRE DE COOKIES ET DE TRAÇABILITÉ DES SITES INTERNET

1. INFORMATIONS IMPORTANTES ET QUI NOUS SOMMES

OBJET DU PRÉSENT AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Cet avis de confidentialité a pour but de vous informer sur la manière dont Leonardo Hotels recueille et traite vos données personnelles dans le cadre des transactions que vous effectuez avec nous, notamment en vous fournissant des services d'hébergement et autres prestations, y compris via des cookies.

Cet avis de confidentialité générale peut être complétée par d'autres avis spéciaux que nous pouvons fournir dans le cas d'occasions spécifiques lorsque nous recueillons ou traitons des données personnelles vous concernant afin que vous sachiez comment et pourquoi nous utilisons vos données (comme dans le cas des membres AdvantageCLUB pour lesquels un avis spécial est disponible à : ici). Le présent avis de confidentialité complète les autres avis et n'a pas pour but de les remplacer.

CONTRÔLEUR

Leonardo Hotels est composé de différentes entités juridiques qui sont gérées par Sunflower Management GmbH & Co. KG ("Leonardo Management") et ses affiliés (ensemble "Leonardo Hotels"). Leonardo Hotels fait partie du groupe Fattal Hotels. Cet avis de confidentialité est émis pour le compte de Leonardo Hotels. Lorsque nous mentionnons "Leonardo Hotels", "nous", "notre" ou "nôtre" dans le présent avis de confidentialité, nous faisons référence à la société concernée du groupe Leonardo Hotels responsable du traitement de vos données. Toutes les sociétés de Leonardo Hotels gérées par Leonardo Management sont répertoriées à l'Annexe 1 de la présente politique.
L'affilié de Leonardo Hotels qui gère les hôtels ou d'autres hôtels que vous pouvez réserver sur ce site mais qui ne sont pas exploités par Leonardo Management et dans lequel vous séjournez ou recevez nos services est le responsable avec Leonardo Management du traitement des données de ce service d'hébergement ou d'autres prestations reçues. D'autres hôtels du Groupe Fattal Hotels qui ne sont pas gérés par Leonardo Management et ses filiales dont listés dans l'Annexe 2 de la présente politique. Leonardo Management est le contrôleur et le responsable de ce site.

Leonardo Management a nommé un délégué à la protection des données (DPD) chargé de superviser les questions relatives à cet avis de confidentialité et au traitement de vos données par Leonardo Hotels. Si vous avez des questions concernant cet avis de confidentialité, notamment toute demande concernant l'exercice de vos droits légaux, veuillez contacter le DPD à l'aide des coordonnées fournies ci-dessous.

COORDONNÉES

Adresse e-mail : [email protected]

Adresse postale : Leonardo Hotels c/o Sunflower Management GmbH & Co. KG, Landsberger Allee 117a, 10407 Berlin, Allemagne

Numéro de téléphone : +49 (0) 30 6883220

Vous avez le droit de déposer une plainte à tout moment auprès de l'autorité de protection des données qui nous supervise : Autorité de protection des données de Berlin(Berliner Beauftragte für Datenschutz und Informationsfreiheit, Friedrichstr. 219, 10969 Berlin, www.datenschutz-berlin.de). Nous apprécierions toutefois d'avoir l'opportunité de tenter de répondre à vos préoccupations avant que vous vous adressiez aux Autorités, veuillez par conséquent contacter notre DPD en premier lieu.

VEUILLEZ NOUS INFORMER DES CHANGEMENTS

Cette version a été mise à jour pour la dernière fois le 15/05/2018.

Il est important que les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir informés en cas de changement de vos données personnelles au cours de notre relation.

LIENS VERS DES TIERCES PARTIES

Ce site web peut inclure des liens vers des applications, des sites web et des plugins de tiers. En cliquant sur ces liens ou en activant ces connexions, il est possible que des tiers puissent collecter ou partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites web de tiers ni leur traitement de données. Nous vous encourageons lorsque vous quittez notre site web, à lire l'avis de confidentialité de chaque site web de tierce partie que vous visitez.

2. LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS À VOTRE SUJET

Les données personnelles, ou renseignements personnels, désignent toute information sur une personne qui permette de l'identifier. Cela ne comprend pas les données pour lesquelles l'identité a été supprimée (données anonymes).

Nous pouvons collecter, utiliser, stocker et transférer différents types de données personnelles vous concernant que nous avons regroupées :
  • Les données d'identité comprennent le prénom, le nom, le nom d'utilisateur ou un identifiant similaire, l'état civil, le titre, la date de naissance, le lieu de naissance, la nationalité, le numéro de passeport ou de carte d'identité, le sexe et la plaque d'immatriculation.

  • Les données de contact comprennent l'adresse de facturation, l'adresse de livraison, l'adresse électronique et les numéros de téléphone et de fax.

  • Les données sur les exigences particulières comprennent les exigences en matière de santé, d'invalidité, de religion ou de régime alimentaire si vous nous avisez de tout besoin spécial et que vous nous fournissez cette information.

  • Les données de réservation et de transaction comprennent les détails du compte bancaire ou de la carte de paiement, les informations concernant le règlement des paiements, le but du séjour et d'autres détails de vos réservations, séjours et autres services que vous nous avez achetés ainsi que les commentaires et les réponses aux sondages que vous avez fournis concernant notre service.

  • Les données techniques de votre visite sur ce site web comprennent l'adresse de protocole internet (IP), vos données de connexion, le type et la version de votre navigateur, le fuseau horaire et l'emplacement, les types et les versions de plugin du navigateur, le système d'exploitation, la plateforme et les autres technologies des appareils que vous utilisez pour accéder à ce site web.

  • • Les données AdvantageCLUB et autres données de profil comprennent votre adresse e-mail enregistrée pour le programme de fidélité AdvantageCLUB, le mot de passe, le numéro d'adhésion pour tous les programmes partenaires (p. ex. Miles & More) d'AdvantageCLUB qui vous sont fournis, vos intérêts et préférences, vos commentaires et vos réponses aux sondages. Si vous êtes un membre du programme de fidélité AdvantageCLUB, veuillez également consulter l'adhésion à Leonardo AdvantageCLUB : Avis de confidentialité des données , qui couvre plus en détail tous les aspects de notre traitement des données dans le cadre du programme de fidélité AdvantageCLUB et prévaut sur l’avis de confidentialité à cet égard.

  • Les données d'utilisation comprennent des informations sur la façon dont vous utilisez nos services, ou sur comment vous vous connectez avec nous via les médias sociaux et notre site web.

Nous ne collecterons pas toutes les données mentionnées ci-dessus dans chaque cas, mais seulement les données requises pour un motif juridique spécifique.

Normalement, nous ne récolterons que les catégories spéciales de données personnelles vous concernant (ceci inclut des informations sur vos croyances religieuses, ou sur vos besoins et vos handicaps en matière de santé ("Données sur les exigences particulières ") dans la mesure où ces données ont été fournies par vous ou en votre nom et qu'elles sont nécessaires pour répondre à vos besoins lors de votre séjour ou pour toute autre utilisation de nos installations ou services. Il se peut également que nous ayons à devoir traiter ces informations en cas d'accident ou d'urgence médicale ou autre pendant votre séjour ou votre utilisation de nos installations.

Nous obtenons des informations limitées sur les enfants qui doivent séjourner dans nos hôtels (nombre, âge, ainsi d'autres données telles que le nom, la date et le lieu de naissance lorsqu'elles sont légalement requises).

SI VOUS NE FOURNISSEZ PAS DE DONNÉES PERSONNELLES

Lorsque nous avons besoin de recueillir des données personnelles en vertu de la loi ou selon les termes d'un contrat conclu entre nous et que vous ne nous fournissez pas ces données sur notre demande, nous pourrions ne pas être en mesure d'exécuter le contrat que nous avons conclu (par exemple, dans le but de vous fournir des biens ou des services). Dans ce cas, nous pourrions être dans l’obligation d’annuler un produit ou un service auquel vous avez souscrit avec nous, mais nous vous informerons au moment voulu, le cas échéant.

3. COMMENT VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTÉES ?

Nous utilisons différentes méthodes pour collecter des données vous concernant, notamment via les moyens suivants :
  • Interactions directes. . Vous pouvez nous communiquer vos données d'identité, de contact, de réservation et de transaction en remplissant des formulaires ou en nous contactant par courrier, téléphone, e-mail, via notre site web, sur les réseaux sociaux ou autrement. Ceci inclut les données personnelles que vous fournissez lorsque :
    • vous faites une réservation dans l'un de nos hôtels, que ce soit pour des nuitées, des réceptions ou des conférences ;

    • vous vous enregistrez à l'un de nos hôtels ;

    • vous assistez à un événement, une conférence ou que vous utilisez les installations de l'un de nos hôtels ;

    • vous vous inscrivez à notre programme de fidélité AdvantageCLUB ;

    • vous vous abonnez à notre newsletter et/ou à d'autres publications ;

    • vous nous demandez de vous envoyer une brochure ou d'autres documents promotionnels ou de marketing ;

    • vous participez à un concours ou que vous répondez à une promotion ou à un sondage ; ou lorsque

    • vous nous donnez votre avis.

  • Technologies ou interactions automatisées. . Nous pouvons collecter automatiquement lorsque vous interagissez avec notre site web ou via les médias sociaux, des données techniques sur votre équipement, vos activités de navigation et vos habitudes. Nous recueillons ces données personnelles en utilisant des cookies, des e-mails, des journaux de serveur et d'autres technologies similaires. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus de détails.

  • Agences de voyages ou autres tierces parties agissant pour votre compte ou celui de votre employeur. . Nous pouvons recevoir des données personnelles vous concernant si une réservation est faite pour vous par une agence de voyage, un portail en ligne ou un autre tiers qui peut être un membre de votre famille, un compagnon de voyage, un agent ou un autre intermédiaire travaillant pour vous ou si vous voyagez pour affaires, votre employeur ou tout autre tierce partie agissant en votre nom (tour-opérateurs, agences de voyages en ligne, systèmes de distribution mondiaux, systèmes de réservation et similaires) ainsi que des informations de contact, de réservation et de transaction des fournisseurs de services techniques, de paiement et de livraison.

  • Sources tierces ou accessibles au public . Nous pouvons recevoir des données personnelles vous concernant de la part de différents tiers, comme indiqué ci-dessous :
    • de fournisseurs d'analyses web et de médias sociaux ;

    • de réseaux publicitaires ;

    • de fournisseurs de technologies d'interaction Web ;

    • des données d'identité et coordonnées de sources publiquement disponibles telles que les registres du commerce des États membres de l'UE.

  • Suivi . Nous pouvons suivre et/ou enregistrer
    • les appels téléphoniques ;

    • les transactions et les activités à tous les points de contact ;

    • le trafic et les activités web, des réseaux sociaux et des applications.

Ces activités nous permettent d'assurer que nous exécutons vos instructions avec précision, à des fins de formation, pour améliorer nos services, garantir la sécurité et prévenir la fraude. Pour assurer une meilleure protection de nos clients et de nos invités, prévenir et détecter les crimes, nous utilisons la vidéosurveillance dans et autour de nos locaux. Pour obtenir des informations sur notre utilisation de la CCTV veuillez nous contacter.

  • Contacts professionnels . Si vous êtes un contact professionnel de Leonardo Hotels, nous pouvons recevoir vos données lorsque vous interagissez avec notre site web, vous visitez des salons commerciaux / ateliers, vous participez à des réunions personnelles, lors d'échanges par e-mail et par téléphone ou par le biais de négociations contractuelles

4. COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous n'utiliserons vos données personnelles que dans un cadre autorisé par la loi. Le plus souvent, nous utiliserons vos données personnelles dans les circonstances suivantes (chacune étant un "motif juridique "):
  • Exécution du contrat : lorsque nous devons fournir l'hébergement réservé et les services, ou exécuter le contrat que nous avons conclu avec vous (ou que nous sommes sur le point de conclure).

  • Consentement: lorsque vous nous donnez votre consentement explicite.

  • Intérêts légitimes : au besoin pour nos intérêts légitimes (ou ceux d'un tiers) et lorsque vos intérêts et vos droits fondamentaux ne l'emportent pas sur ces intérêts.

  • Se conformer à une obligation : lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale ou réglementaire.

  • Intérêts vitaux : dans le cas d'un accident ou d'une urgence médicale ou autre, pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d'un tiers, lorsque vous / il n'êtes / n’est pas en mesure de donner votre / son consentement.
Vous avez le droit pour tout traitement basé sur votre consentement (applicable principalement à la publicité en ligne), de retirer ce consentement à tout moment en nous contactant.

OBJECTIFS POUR LESQUELS NOUS UTILISERONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous collectons et traitons vos données personnelles :
  • Pour effectuer une réservation, y compris en réservant un hébergement adapté aux personnes handicapées, pour vous fournir un hébergement et d'autres services, notamment pour répondre à vos besoins spécifiques en matière de santé, d'invalidité, de diététique et de religion, pour gérer votre séjour à l'hôtel, pour surveiller l'utilisation de nos services, pour percevoir et récupérer les sommes qui nous sont dues.

    Motifs juridiques : exécution du contrat, consentement (pour répondre à vos besoins spécifiques en matière de santé, d'invalidité, de diététique et de religion), intérêt légitime (pour améliorer nos services).

  • Pour traiter les problèmes, les plaintes ou les différends découlant de notre relation avec vous, et pour prévenir ou détecter un délit, notamment la fraude, pour gérer notre relation avec vous, y compris :
    • vous informer des modifications apportées à nos conditions ou à notre politique de confidentialité ;

    • vous demander de laisser un commentaire ou de répondre à un sondage, de participer à un tirage au sort ou à un concours ;

    • pour améliorer les services que nous vous fournissons.

    Motifs juridiques : intérêt légitime (pour surveiller et améliorer nos services, prévenir le délit et la fraude et pour conserver nos documents à jour).

  • Pour administrer et protéger nos activités, y compris notre site web (dépannage, analyse de données, tests, maintenance du système, support, émission de reports et hébergement de données), pour diffuser le contenu et des publicités pertinents et mesurer ou comprendre l'efficacité de la publicité que nous vous envoyons et pour vous faire des suggestions et des recommandations sur les services que nous offrons et qui pourraient vous intéresser.

    Motifs juridiques : intérêt légitime (pour développer notre activité et faire du marketing), exécution du contrat (lorsque le site web est utilisé pour réserver ou fournir un service ou gérer l'adhésion au programme de fidélité AdvantageCLUB).

  • Pour utiliser l'analyse de données afin d’améliorer notre site web, nos produits / services, notre marketing, nos relations et les expériences de nos clients.

    Motifs juridiques : consentement (pour l'utilisation de cookies et d'analyses) ; intérêt légitime (pour développer notre activité et faire du marketing)

  • Pour traiter un accident, une urgence médicale ou autre

    Motifs juridiques : intérêts vitaux

  • Pour être conforme à la législation locale (par exemple, stockage de documents comptables ou de cartes d'enregistrement).

    Motifs juridiques : se conformer aux obligations.

Nous ne prenons pas de décision automatisée en utilisant vos données personnelles.

OFFRES MARKETING / PROMOTIONNELLES

Nous nous efforçons de vous fournir des choix concernant certaines utilisations de données personnelles, en particulier en ce qui concerne le marketing et la publicité.

Si vous avez accepté de les recevoir et si vous y consentez, nous pouvons utiliser votre identité, vos coordonnées vos informations techniques ou d'autres données de profil, d'utilisation et d'appartenance au programme de fidélité AdvantageCLUB pour nous faire une idée de ce que vous pourriez souhaiter, avoir besoin ou vous intéresser. C'est ainsi que nous décidons des prestations et des offres qui pourraient être pertinentes pour vous.

Vous pouvez révoquer votre consentement et vous désabonner de notre communication marketing à tout moment en suivant les liens de désinscription sur tout message marketing qui vous est envoyé ou en nous contactant à tout moment.

COOKIES

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il refuse tous ou certains cookies, ou pour qu'il vous avertisse lorsque des sites web installent ou accèdent à des cookies. Si vous désactivez ou refusez les cookies, veuillez noter que certaines parties de ce site web pourraient devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre politique de cookies.

CHANGEMENT DE FINALITÉ

Nous n'utiliserons vos données personnelles qu'aux fins pour lesquelles nous les avons collectées, sauf si nous considérons qu’elles sont nécessaires pour une autre raison compatible avec l'objectif initial. Si vous souhaitez obtenir une explication relative à la compatibilité de l’utilisation pour la nouvelle finalité et pour la finalité initiale, veuillez nous contacter..

Si nous avons besoin d'utiliser vos données personnelles à des finalités non liées, nous vous en informerons et nous vous expliquerons la base juridique qui nous permet de le faire.

Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement, conformément aux règles indiquées ci-dessus, lorsque la loi l'exige ou le permet.

5. DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec les catégories de parties définies ci-dessous aux fins énoncées précédemment.
  • D’autres sociétés du groupe Leonardo Hotels et du groupe Fattal Hotels basées dans l'Espace Économique Européen, en Suisse ou en Israël impliquées dans la fourniture de prestations, directement ou pour fournir des services d'infrastructure sous-jacents en notre nom et selon les instructions que nous avons fournies.

  • Des parties tierces externes, y compris :
    • les partenaires commerciaux, des fournisseurs et les sous-traitants pour exécuter tout contrat que nous concluons avec eux ou avec vous. Cela comprend les entrepreneurs qui vous fournissent des services en leur propre nom, tels que le fournisseur tiers offrant des services Wifi, ainsi que nos autres fournisseurs agissant comme sous-traitants en notre nom et selon nos instructions (tels que les fournisseurs de nos services informatiques et d'infrastructure de vidéosurveillance) ;

    • les fournisseurs d'analyses et de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et à optimiser nos services et notre site web (tels que des sous-traitants agissant en notre nom et selon les instructions de notre part) ;

    • les conseillers professionnels, y compris les avocats, les banques, les auditeurs et les assureurs ;

    • les autorités fiscales et douanières, celles chargées des registres publics et de régulation ainsi que d'autres autorités ;

    • les entités impliquées dans les activités de vérification de crédit, de lutte contre la fraude, de prévention / détection de la criminalité, d'évaluation et de gestion des risques et de résolution des conflits.
Nous exigeons de ces tiers qui sont nos sous-traitants de respecter la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément à la loi. Nous n'autorisons pas nos prestataires de services tiers à utiliser vos données personnelles à leurs propres fins et nous ne leur permettons de traiter vos données personnelles qu'à des fins spécifiques et conformément à nos instructions. Certains des tiers mentionnés ci-dessus, par exemple de nombreux conseillers professionnels et autorités, sont des contrôleurs qui, comme nous, sommes soumis à des obligations spécifiques en vertu de la loi sur la protection des données et qui disposent de leurs propres règles de confidentialité.

6. TRANSFERTS INTERNATIONAUX

Nous partageons vos données personnelles au sein du groupe Leonardo Hotels. Toutes les sociétés du groupe sont actuellement basées dans l'Espace économique européen (EEE), En Suisse ou en Israël (où la Commission européenne a décidé que ces deux pays fournissaient un niveau adéquat de protection des données).

Bien que nous ne cherchions pas activement à transférer des données personnelles en dehors de l'EEE ou des pays avec une protection adéquate des données, certains des tiers externes avec lesquels nous traitons sont basés en dehors de l'EEE ou traitent des données personnelles en dehors de l'EEE et qui impliquent un transfert de données en dehors de l'EEE.

Chaque fois que nous transférons vos données personnelles en dehors de l'EEE, nous assurons qu'un degré de protection similaire leur est accordé en veillant à ce qu'au moins l'une des garanties suivantes soit mise en œuvre :
  • Transférer vos données personnelles dans des pays qui ont été considérés comme assurant un niveau adéquat de protection des données personnelles par la Commission européenne (comme indiqué ci-dessus, cela s'applique tout particulièrement à la Suisse et à Israël).

  • Lorsque nous faisons appel à certains fournisseurs de services, il se peut que nous ayons recours à des contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne qui confèrent aux données personnelles la même protection qu'en Europe, par exemple, dans le cas de nos fournisseurs qui effectuent des réservations par l'intermédiaire d'agents de voyages aux États-Unis.

  • Lorsque nous utilisons des fournisseurs basés aux États-Unis, nous pouvons leur transférer des données s'ils font partie du Privacy Shield, ce qui les oblige à fournir une protection similaire aux données personnelles partagées entre l'Europe et les États-Unis.

Veuillez nous contacter si vous souhaitez de plus amples informations sur le mécanisme spécifique que nous utilisons lors du transfert de vos données personnelles en dehors de l'EEE.

7. SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou accédées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. De plus, nous limitons l'accès à vos données personnelles aux employés, agents, entrepreneurs et autres tiers qui en ont besoin. Les sous-traitants que nous désignons traiteront vos données personnelles uniquement sur nos instructions et sont soumis à une obligation de confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute atteinte présumée aux données personnelles et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d'une telle atteinte lorsque que nous sommes légalement tenus de le faire.

8. CONSERVATION DES DONNÉES

COMBIEN DE TEMPS UTILISEREZ-VOUS MES DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels vous les avez soumises, notamment pour satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de production de rapports.

Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de supprimer vos données : veuillez consulter Demande de suppression ci-dessous pour plus d’informations.

Dans certains cas, nous pouvons anonymiser vos données personnelles (afin qu'elles ne puissent plus vous être associées) à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment et sans préavis.

9. VOS DROITS LÉGAUX

Vous disposez des droits dans certaines circonstances, en vertu des lois sur la protection des données relatives à vos données personnelles. Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur ces droits :
Si vous souhaitez exercer l'un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous contacter.

Il se peut que nous ayons besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d'accéder à vos données personnelles (ou à exercer tout autre droit). Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne n'ayant pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander de plus amples informations concernant votre demande afin de nous permettre de traiter votre demande ou d'accélérer notre réponse.

Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois. Occasionnellement, cela peut nous prendre plus d'un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si nous avons reçu de nombreuses demandes. Dans ce cas, nous vous tiendrons informés.

VOS DROITS LÉGAUX

Vous avez le droit de :
  • Demander l'accès à vos données personnelles (communément appelé « demande d'accès aux données d’un sujet ») qui vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons en toute légalité.

  • Demander une correction des données personnelles que nous détenons à votre sujet qui vous permet de faire corriger les données incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre sujet, bien que nous ayons besoin de vérifier l'exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.

  • Demander la suppression de vos données personnelles qui vous permet de nous demander de supprimer ou de retirer des données personnelles lorsqu'il n'y a aucune raison valable de continuer à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer ou de retirer vos données personnelles lorsque vous avez exercé avec succès votre droit d'opposition au traitement (voir ci-dessous), lorsque nous avons traité vos informations de manière illicite ou lorsque nous sommes tenus de supprimer vos données personnelles pour respecter la législation locale. Notez toutefois que nous ne seront pas toujours en mesure de répondre à votre demande de suppression pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.

  • S'opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime (ou celui d'un tiers) et qu'il y a quelque chose dans votre situation particulière qui vous incite à vous opposer au traitement pour ce motif, car vous estimez que ce traitement a une incidence sur vos droits et libertés fondamentaux. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous disposons d'un motif légitime impérieux pour traiter vos renseignements personnels venant supplanter vos droits et libertés.

  • Demander une restriction de traitement de vos données personnelles qui vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les scénarios suivants : (a) si vous voulez que nous établissions l'exactitude des données ; (b) lorsque notre utilisation des données est illégale mais que vous ne voulez pas que nous les effacions ; (c) lorsque vous avez besoin que nous conservions les données même si nous n'en avons plus besoin pour établir, exercer ou défendre des actions en justice ; ou (d) lorsque vous avez contesté notre utilisation de vos données mais que nous devons vérifier que nous avons des raisons légitimes impérieuses de les utiliser.

  • Demander le transfert de vos données personnelles à votre profit ou à celui d'un tiers. Nous vous fournirons, ou à un tiers que vous avez choisi, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Notez que ce droit ne s'applique qu'aux informations automatisées pour lesquelles vous nous avez initialement donné votre consentement à l'utilisation ou lorsque nous avons utilisé ces informations pour exécuter un contrat avec vous.

  • Retirer à tout moment votre consentement dès lors que nous comptons sur votre consentement pour le traitement de vos données personnelles. Toutefois, cela n'affectera pas la légalité de tout traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains produits ou services. Nous vous en aviserons si c'est le cas au moment du retrait de votre consentement.

10. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ EN MATIÈRE DE COOKIES ET DE TRAÇABILITÉ DU SITE INTERNET

Le Groupe Leonardo Hotels, représenté par Sunflower Management GmbH & Co. KG ("Leonardo Hotels", "nous", "nous" ou "nôtre" ) exploite ce site web (http://www.leonardo-hotels.fr/) (le "site web "). Leonardo Hotels respecte le droit à la vie privée de toute personne qui accède à notre site web et y navigue. Leonardo Hotels prend la protection des données personnelles des utilisateurs très au sérieux et suit les règlements juridiquement en vigueur concernant la protection des données. Cette politique de confidentialité en matière de cookies et de traçabilité du site internet décrit la façon dont nous utilisons les renseignements personnels que nous recueillons sur vous, vos droits d'accès et de rectification des informations personnelles que nous détenons à votre sujet.

CONSENTEMENT

En utilisant ce site web, vous consentez à l'utilisation des cookies conformément à cette politique de cookies. Vous devrez avoir vu un pop up à cet effet lors de votre première visite sur ce site. Bien qu'il n'apparaisse généralement pas lors des visites suivantes, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant les instructions suivantes.

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Si vous n'acceptez pas l'utilisation de ces cookies, veuillez les désactiver en suivant les instructions de votre navigateur décrites ici. Veuillez noter que certains services ne fonctionneront pas aussi bien si les cookies sont désactivés.

Lorsque l'organisation qui configure le cookie fournit un outil de désactivation automatique à l'égard de ses cookies, nous listons le nom de cette organisation, la catégorie de cookies qu'elle installe avec un lien vers son outil de désactivation automatique. Dans tous les autres cas, nous listons les noms des cookies et leur source à la date de cette politique de cookies afin que vous puissiez facilement les identifier et les désactiver si vous le souhaitez via les contrôles de votre navigateur.

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QU’EST-CE QU’UN COOKIE ?

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POURQUOI LEONARDO HOTELS UTILISE-T-IL DES COOKIES ET PENDANT COMBIEN DE TEMPS LES CONSERVE-T-IL ?

Leonardo Hotels utilise des cookies avec des technologies pour reconnaître les clients et pour comprendre et faciliter les habitudes de navigation et de réservation. Nous utilisons ces informations pour améliorer nos sites web afin d'offrir la meilleure expérience possible à nos clients. Notre site web utilise également des cookies et des technologies similaires placés par nos partenaires tiers soigneusement sélectionnés.

Les cookies sont utiles, car ils permettent à un site web de reconnaître l’appareil d’un utilisateur. Ils vous permettent de naviguer efficacement entre les pages, de mémoriser les préférences et d'améliorer généralement l'expérience utilisateur. Ils peuvent également être utilisés pour adapter la publicité à vos centres d'intérêt en suivant votre navigation sur les sites web.

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QUELS TYPES DE COOKIES SONT-ILS UTILISÉS PAR LEONARDO HOTELS ?

Nous décrivons ci-dessous les catégories de cookies que Leonardo Hotels, ses filiales et ses sous-traitants utilisent.

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Nous pouvons mettre à jour cette politique de cookies et nous vous encourageons à consulter la politique de temps en temps pour rester informé de la façon dont nous utilisons les cookies. Cette politique de cookies a été mise à jour pour la dernière fois en mai 2018.


Annexe 1

HÔTEL SOCIÉTÉ D'EXPLOITATION
Alden Luxury Suite Hotel Zurich
Leonardo Hotel Edinburgh Murrayfield
Leonardo Hotel Edinburgh City
Leonardo Inn Hotel Glasgow West End
Leonardo Boutique Hotel Huntingtower Perth
Leonardo Airport Hotel Berlin Brandenburg
Leonardo Boutique Hotel Barcelona Sagrada Familia
Leonardo Boutique Hotel Madrid
Leonardo Boutique Hotel Munich
Leonardo Boutique Hotel Rigihof Zurich
Leonardo Hotel & Residenz München
Leonardo Hotel Aachen
Leonardo Hotel Amsterdam City Center
Leonardo Hotel Antwerpen
Leonardo Hotel Bad Kreuznach
Leonardo Hotel Barcelona Gran Via
Leonardo Hotel Barcelona Las Ramblas
Leonardo Hotel Berlin
Leonardo Boutique Hotel Berlin City South
Leonardo Hotel Berlin City West
Leonardo Hotel Berlin Mitte
Leonardo Hotel Budapest
Leonardo Hotel Charleroi City Center
Leonardo Hotel Dresden Altstadt
Leonardo Hotel Düsseldorf Airport - Ratingen
Leonardo Hotel Düsseldorf City Center
Leonardo Hotel Frankfurt City Center
Leonardo Hotel Frankfurt City South
Leonardo Hotel Granada
Leonardo Hotel Hamburg Airport
Leonardo Hotel Hamburg City North
Leonardo Hotel Hamburg Elbbrücken
Leonardo Hotel Hamburg-Stillhorn
Leonardo Hotel Hannover
Leonardo Hotel Hannover Airport
Leonardo Hotel Heidelberg
Leonardo Hotel Heidelberg City Center
Leonardo Hotel Heidelberg-Walldorf
Leonardo Hotel Karlsruhe
Leonardo Hotel Köln
Leonardo Hotel Köln-Bonn Airport
Leonardo Hotel London Heathrow Airport
Leonardo Hotel Madrid City Center
Leonardo Hotel Mannheim City Center
Leonardo Hotel Mannheim-Ladenburg
Leonardo Hotel Milan City Center
Leonardo Hotel Mönchengladbach
Leonardo Hotel München City Center
Leonardo Hotel München City West
Leonardo Hotel Munich Arabellapark
Leonardo Hotel Munich City East
Leonardo Hotel Munich City North
Leonardo Hotel Munich City Olympiapark
Leonardo Hotel Munich City South
Leonardo Hotel Nürnberg
Leonardo Hotel Royal Berlin Alexanderplatz
Leonardo Hotel Vienna
Leonardo Hotel Völklingen
Leonardo Hotel Weimar
Leonardo Hotel Wolfsburg City Center
Leonardo Inn Hotel Hamburg Airport
Leonardo Royal Hotel Amsterdam
Leonardo Royal Hotel Baden-Baden
Leonardo Royal Hotel Düsseldorf Königsallee
Leonardo Royal Hotel Edinburgh Haymarket
Leonardo Royal Hotel Frankfurt
Leonardo Royal Hotel Köln Am Stadtwald
Leonardo Royal Hotel Mannheim
Leonardo Royal Hotel Munich
Leonardo Royal Hotel Nürnberg
Leonardo Royal Hotel Ulm
Leonardo Royal Hotel Warsaw
Leonardo Royal Hotel Venice Mestre
Leonardo Boutique Hotel Rome Termini
NYX Hotel Munich
NYX Hotel Madrid
NYX Hotel Milan
NYX Hotel Prague
NYX Hotel Bilbao
NYX Hotel Mannheim
Leonardo Boutique Hotel Düsseldorf
Leonardo Inn Hotel Aberdeen Airport
Fattal Hotels Zürich GmbH
Leonardo Portland Operation Limited
Leonardo Portland Operation Limited
Leonardo Portland Operation Limited
Leonardo Portland Operation Limited
Yuan GmbH
Paimac Investments, S.L.U.
Leonardo Hotels Opco Madrid, S.L.
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Fattal Hotels Zürich GmbH
Apart Hotels & Residences GmbH
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Leonardo Hotels (Netherlands) B.V.
HOTEL FLORIDA NV
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Leonardo Hotels Opco Madrid, S.L.
Bardalito Investments, S.L.U.
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Queens Moat Houses Hotel GmbH
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Fattal Hotels Kft.
WERSO SA
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Paimac Investments, S.L.U.
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Leonardo Heathrow Limited
Leonardo Hotels Opco Madrid, S.L.
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Leonardo Hotel Hermitage S.r.l.
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Piettal Operation GmbH
Apart Hotels & Residences GmbH
Queens Moat Houses Hotel GmbH
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Piettal Operation GmbH
Piettal Operation GmbH
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Leonardo Royal Berlin Lease GmbH
Sunflower Hotelverwaltungs GmbH
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Elba Weimar Operating GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Leonardo OpCo Overamstel B.V.
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Leonardo Edinburgh Limited
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Leonardo Hotels Warsaw Sp. z o.o.
Leonardo Hotels (Italy) S.r.L.
Leonardo Hotels (Italy) S.r.L.
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Paimac Investments, S.L.U.
Leonardo Hotels (Italy) S.r.l.
Fattal Leonardo Prague s.r.o.
Paimac Investments, S.L.U.
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Sunflower Management GmbH & Co. KG
Speedbird Developments Limited


Annexe 2

HOTEL OPERATING COMPANY
Herods Boutique Eilat Hotel
Herods Dead Sea Hotel
Herods Herzliya Hotel
Herods Palace Eilat Hotel
Herods Tel Aviv Hotel by the Beach
Herods Vitalis Eilat Hotel
Hotel Rothschild 22 Tel Aviv
Leonardo Art Tel Aviv By the Beach (ex Marina)
Leonardo Beach Tel Aviv (ex Leonardo Basel)
Leonardo Boutique Hotel Jerusalem
Leonardo Boutique Hotel Rehovot
Leonardo Boutique Hotel Tel Aviv
Leonardo City Tower Hotel Tel Aviv
Leonardo Club Hotel Dead Sea
Leonardo Club Hotel Eilat - All Inclusive
Leonardo Club Hotel Tiberias - All Inclusive
Leonardo Hotel Ashkelon
Leonardo Hotel Jerusalem
Leonardo Hotel Negev
Leonardo Hotel Tiberias
Leonardo Inn Hotel Dead Sea
Leonardo Laura Beach & Splash Resort
Leonardo Plaza Cypria Maris Beach Hotel & Spa
Leonardo Plaza Haifa
Leonardo Plaza Hotel Ashdod
Leonardo Plaza Hotel Dead Sea
Leonardo Plaza Hotel Eilat
Leonardo Plaza Hotel Jerusalem
Leonardo Plaza Hotel Tiberias
Leonardo Privilege Hotel Eilat - All Inclusive
Leonardo Royal Resort Hotel Eilat
Leonardo Suite By the Beach
NYX Hotel Tel Aviv
SENTIDO Cypria Bay by Leonardo
U Boutique Hotel Kinneret by the Sea of Galilee
U Coral Beach Club Eilat - All Inclusive
U Magic Palace Eilat Hotel
U Suites Eilat Hotel
U Sunrise Club Eilat Hotel - All Inclusive
Fattal Hotels LTD
Fattal Hotels LTD
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