About us
Inspired by our guests to create values and customer satisfaction

À propos de Leonardo Hotels

LEONARDO HOTELS CENTRAL EUROPE, dont le siège est à Berlin, est responsable du portefeuille hôtelier en Allemagne, Autriche, Suisse, Pologne, République tchèque, Hongrie, Espagne et Italie. Avec des opérations dans les 9 pays et 41 destinations, le portefeuille hôtelier offre 88 hôtels avec plus de 15.000 chambres. La famille de marques se compose de Leonardo Hotels, Leonardo Royal Hotels, Leonardo Boutique Hotels et NYX Hotels by Leonardo Hotels. Situés au cœur de la ville, ces hôtels sont réputés pour leur qualité et leurs normes de service élevées, ainsi que pour leur décoration intérieure élégante et régionale. 

Dans chaque hôtel Leonardo, les clients, leurs souhaits et leurs besoins individuels sont au centre de l'attention - ils sont pris en compte et attentifs à tous les petits détails qui rendent le séjour des clients si spécial. C'est ce qui a toujours façonné l'image de marque de notre entreprise. Ici, chacun peut se détendre et se sentir à l'aise, que le but de son voyage soit professionnel ou de loisirs.

Leonardo Hotels Central Europe fait partie du groupe Fattal Hotel Group, fondé en 1998 par David Fattal. Caractérisé par une croissance dynamique, le groupe exploite 227 hôtels avec plus de 43,000+ chambres dans 109 destinations et 19 pays en Europe et en Israël. Le portefeuille de marques comprend : Leonardo Hotels, Leonardo Royal Hotels, Leonardo Boutique Hotels, NYX Hotels by Leonardo Hotels, Jurys Inn, Apollo Hotels et Herods. Le groupe hôtelier israélien est coté à la bourse de Tel Aviv (TASE). www.leonardo-hotels.com

Notre vision

Être le premier choix pour tous ceux qui apprécient l'hôtellerie authentique.

Notre objectif

Notre volonté est de gagner le cœur et l'esprit de nos clients. Nous y parvenons en offrant un service exceptionnel, en créant des expériences mémorables et en remettant constamment en question les standards de l'hôtellerie.

Plus de 200 hôtels dans plus de 100 destinations
Faits clés
Europe
  • Plus de 160 hôtels
  • Plus de 85 destinations
  • 15 pays
  • Plus de 30 000 chambres
  • Plus de 800 salles de conférence
  • 6 marques dans la catégorie supérieure 3-4 étoiles et niveau équivalent
Europe et Israël
  • 227+ Hôtels
  • Plus de 19 pays
  • Plus de 109 destinations
  • Plus de 43.000 chambres

Marques d'hôtels

Leonardo Hotels
Les Leonardo Hotels accueillent chaleureusement les touristes, les hommes d'affaires, les personnes en week-end et les participants à des conférences qui souhaitent profiter au maximum de leur séjour. De par leur situation privilégiée, les Leonardo Hotels constituent le point de départ idéal pour explorer les environs et découvrir ce que chaque ville, village ou région a de mieux à offrir - le rendez-vous parfait pour les affaires comme pour le plaisir. Les intérieurs y sont toujours uniques, vivants et frais, empreints de charme et de cachet locaux, et les chambres ont été conçues dans un souci de confort pour que vous vous sentiez comme chez vous dès vos valises posées
Leonardo Royal Hotel Munich - LobbyLeonardo Royal Hotel Munich - Lobby

L'histoire de Fattal

Leonardo Hotels est en constante expansion et cela est grâce à la vision et à l'engagement de David Fattal, fondateur et PDG de Fattal Hotels, ainsi que de Daniel Roger, directeur général de Leonardo Hotels.

David Fattal est né en 1957 à Haifa en Israel et est diplomé en Gestion, Sociologie et Pédagogie de l’université d’Haifa. Il a également étudié à Tadmor School of Hotel Management à Herzliya et participa à plusieurs cours de la Cornell University à New York, USA. Sa carrière professionnelle dans l’industrie hôtelière commença à l’âge de 27 ans lorsqu’il fut nommé Directeur Général pour les prestigieux hôtels Dan Accadia à Herzliya. Après plusieurs postes de management, David Fattal pris la direction d’Africa Israel Hotels & Resorts Ltd., une filiale d’Africa Israel Inverstments. Grâce à son leadership, le concept de franchise de la marque internationale Holiday Inn fut introduit avec succès sur le marché israélien. En 1998, David Fattal fonde sa propre entreprise, Fattal Hotel Management Company et ouvre le premier hôtel de la chaine ; le Meridien Hotel Eilat. En 2005 Fattal Hotels entreprend un projet d’expansion de son portfolio d’hôtels en investissant dans des hôtels localisés en Europe : Leonardo Hotels (www.leonardo-hotels.fr) est ainsi fondé en tant que la division européenne de Fattal Hotels. Aujourd’hui la chaine offre plus de 160 hôtels en Belgique, Allemagne, Autriche, Suisse, Hongrie, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque et Royaume-Uni. Leonardo Hotels continuera son développement, notamment en Allemagne et d’autres importantes villes et capitales européennes.
Daniel Roger a étudié la gestion hôtelière en Allemagne et en Suisse. Après avoir obtenu son diplôme, il a occupé plusieurs postes de direction dans différents hôtels allemands. Entre 2002 et 2005, Daniel Roger a été nommé directeur général d'une chaîne hôtelière en République tchèque. Depuis février 2006, il dirige avec succès Leonardo Hotels, la division européenne de Fattal Hotels.

Direction

Le quartier général de Leonardo Hotels pour l'Europe centrale est situé à Berlin, en Allemagne. De là, les différents départements des finances, des ressources humaines, des ventes et marketing, de la gestion de projet ainsi que des recettes et du commerce électronique coordonnent efficacement toutes les opérations quotidiennes.

Yoram Biton - Directeur général de Leonardo Hotels Central Europe
Herbert Wiesinger - Chef des finances
Jan Heringa - Vice-président développement / Innovation / Gestion de projet
Jean Buche - Directeur de Revenue Management
Sandra Dreher - Vice-présidente des ventes et du marketing
Omar Jamil - Vice-président des marchés publics
Anke Maas - Directrice des ressources humaines
Dan Ogen - Directeur de la division digitale pour l'Europe
Tamar Cohen - Group Legal Counsel