AdvantageCLUB Conditions générales

Conditions générales de Leonardo AdvantageCLUB
et avis de confidentialité des données



Pour en savoir plus sur l'adhésion au Leonardo AdvantageCLUB : avis de confidentialité des données veuillez cliquer ici.


Conditions générales – Programme Leonardo AdvantageCLUB

1. Dispositions générales

L’adhésion au programme de fidélité Leonardo AdvantageCLUB et les avantages qui en découlent sont proposés par Sunflower Management GmbH & Co. KG, Landsberger Allee 117A, 10407 Berlin ; ce programme est administré au nom de cette société par la chaîne Leonardo Hotels appropriée (« Leonardo Hotels »). Son objectif est de permettre aux adhérents (« Membres ») du programme Leonardo AdvantageCLUB de recevoir les avantages décrits ci-dessous, après s’y être inscrits gratuitement et avoir séjourné dans les établissements de Leonardo Hotels participant au programme. Les hôtels qui participent actuellement au programme comprennent tous ceux présentés sur le site Internet www.leonardo-hotels.fr, sauf le Leonardo Hotel & Residenz Leipzig, SENTIDO Cypria Bay by Leonardo, Leonardo Laura Beach & Splash Resort, Leonardo Plaza Cypria Maris Beach Hotel & Spa, The Midland. D’autres hôtels peuvent être ajoutés ou supprimés à la seule discrétion de Leonardo Hotels.

Les droits et obligations de Leonardo Hotels au titre du programme Leonardo AdvantageCLUB peuvent à tout moment être cédés ou transférés par Leonardo Hotels à toute autre entité juridique lui étant liée ou non, et toute activité à compter de cette date relèvera de la responsabilité de ladite entité juridique.

1.1 Adhésion

L’adhésion au programme Leonardo AdvantageCLUB est ouverte à tout individu. Vous pouvez uniquement vous inscrire au programme Leonardo AdvantageCLUB si vous êtes âgé(e) d’au moins 18 ans ou si vous êtes majeur(e) conformément à votre loi locale et habilité(e) à signer des contrats ayant force exécutoire (le programme n’est pas ouvert aux mineurs). Les salariés de Leonardo Hotels ne sont pas autorisés à adhérer au programme.

Leonardo Hotels se réserve le droit d’annuler toute adhésion au programme Leonardo AdvantageCLUB et de révoquer tous les points non échangés ayant été collectionnés jusqu’alors par un Membre, notamment, mais sans s’y limiter, pour les motifs suivants :

  1. violation des présentes Conditions générales
  2. fausse déclaration ou utilisation abusive du présent Programme, quelle qu’elle soit
  3. violation de toute loi nationale, d’État ou locale en lien avec l’utilisation des privilèges de l’adhésion
  4. manquement au paiement des charges hôtelières
  5. retour d’un chèque établi à une marque d’hôtel participante en raison d’une insuffisance de provision ou pour tout autre motif d’invalidité du chèque
  6. fraude ou abus impliquant toute portion du présent Programme
  7. abus physique, verbal ou écrit à l’encontre d’un hôtel ou de la chaîne Leonardo Hotels ou
  8. toute autre action portant atteinte au Programme ou à l’une quelconque de ses alliances.

Un Membre peut à tout moment décider d’annuler sa participation au programme Leonardo AdvantageCLUB par l’intermédiaire de la rubrique « Mon compte » (My Account) sur son compte personnel de Membre. L’annulation de l’adhésion d’un Membre implique son retrait complet et total du programme et, par conséquent, la fin définitive de la relation existant entre le programme Leonardo AdvantageCLUB et ce Membre. Un tel retrait entraîne la suppression de toutes les données concernant le Membre dans la base de données du programme Leonardo AdvantageCLUB, ainsi que la suppression de tous les points restant sur ce compte au moment de l’annulation.

1.2 Programme

Leonardo Hotels se réserve le droit de limiter, de suspendre, de résilier ou d’annuler le programme Leonardo AdvantageCLUB moyennant un préavis écrit de 60 jours à tous ses Membres actifs. Dans ce cas, votre droit de recevoir des points pour des séjours d’hôtels pourra cesser d’exister 60 jours après le préavis, et votre droit d’échanger des points pourra cesser d’exister 90 jours après le préavis. Les points de Membres non présentés pour échange au plus tard à cette date limite ne pourront plus être échangés ultérieurement.

1.3 Modification des Conditions générales

Leonardo Hotels se réserve le droit d’amender, de limiter, de modifier ou d’annuler les Conditions générales du programme Leonardo AdvantageCLUB (y compris le nombre de points émis pour une réservation), ainsi que les règlements, les avantages, les conditions de participation et les récompenses dans leur totalité ou en partie, à tout moment, même si ces modifications sont susceptibles d’affecter la valeur de points ou de récompenses déjà cumulés.

1.4 Droits juridiques

Ni le programme Leonardo AdvantageCLUB, ni aucun des avantages proposés par le programme ne saurait créer, constituer ou donner lieu à des droits juridiques ou contractuels pour les Membres à l’encontre de Leonardo Hotels.

Le recours aux tribunaux n’est pas autorisé.

1.5 Confidentialité des données

Par leur inscription au programme Leonardo AdvantageCLUB, les Membres acceptent et conviennent expressément que les informations personnelles fournies par eux-mêmes dans le formulaire d’inscription (i) soient traitées par Leonardo Hotels en tant que contrôleur des données, par ses sociétés affiliées, filiales ou franchisées et (ii) puissent être transmises à des tiers dans le monde entier afin de traiter les données personnelles au nom de Leonardo Hotels ou lorsque cela est exigé par les lois applicables ou dans le cas d’une restructuration, d’une fusion ou d’une acquisition de la société, afin que ces informations soient utilisées pour l’administration de ses (leurs) dossiers d’adhérents et à des fins de services à la clientèle, de publicité, de marketing et de communication. Ces sociétés ou nous-mêmes pouvons vous contacter à des fins de marketing par courrier, fax, téléphone ou e-mail. Si un Membre ne souhaite plus recevoir de communications commerciales par e-mail, il ou elle peut se désabonner desdits messages commerciaux en cliquant sur le lien « Se désabonner » (Unsubscribe) figurant au bas de ces messages.

2. Hôtels participant au programme

Tous les hôtels présentés sur le site Internet www.leonardo-hotels.fr participent au programme Leonardo AdvantageCLUB.

Hôtels exceptés:

  • Leonardo Hotel & Residenz Leipzig
  • SENTIDO Cypria Bay by Leonardo
  • Leonardo Laura Beach & Splash Resort
  • Leonardo Plaza Cypria Maris Beach Hotel & Spa
  • The Midland

Si un hôtel quitte le réseau Leonardo Hotels ou cesse d’être un hôtel participant après qu’une réservation a été effectuée mais avant le début du séjour lui-même, le Membre ne pourra gagner aucun point ou avantage dans cet hôtel sous forme de réduction sur son séjour. En outre, les offres spéciales ne seront plus valables après la date à laquelle l’hôtel a quitté le réseau Leonardo Hotels ou a mis fin à sa participation au programme Leonardo AdvantageCLUB, même si la réservation avait été effectuée avant cette date. Si le Membre se voit injustement refuser un crédit de points, la responsabilité de Leonardo Hotels reste strictement limitée à l’enregistrement exact des points sur le compte du Membre.

3. Inscription

L’inscription au compte personnel de Membre est gratuite et s’effectue en ligne en remplissant le formulaire de demande dans la rubrique Leonardo AdvantageCLUB située sur la page d’accueil de Leonardo Hotels, www.leonardo-hotels.fr, ou lors du processus de réservation par inscription automatique, si celle-ci est demandée. Les Membres peuvent également s’inscrire au moyen des formulaires d’inscription mis à disposition dans les hôtels. Pour pouvoir s’inscrire au programme, les Membres doivent être en possession d’une adresse e-mail individuelle. Le compte personnel d’un Membre n’est valable que pour les séjours futurs de ce Membre. Le Membre ne doit divulguer son mot de passe à aucun tiers. Chaque Membre est responsable de toutes les transactions vers et en provenance de son compte.

Après avoir envoyé son formulaire, le Membre reçoit, sur la boîte mail utilisée pour son inscription et saisie dans le formulaire, un e-mail de confirmation de demande lui indiquant ses identifiants. Ces identifiants donnent au Membre le droit de collectionner des points dans tous les hôtels participants avec effet immédiat. L’e-mail de bienvenue comprend un lien de confirmation permettant d’activer le compte de Membre personnel. À moins d’activer le compte à l’aide de ce lien, votre inscription ne sera pas terminée et vous n’aurez pas accès à votre compte de Membre personnel.

4. Collection des points

Vous pouvez gagner des points pour vos séjours dans les hôtels participants de Leonardo Hotels à compter de votre date d’inscription au programme Leonardo AdvantageCLUB. Les points ne sont pas transférables à d’autres Membres et n’ont aucune valeur monétaire. Les points ne peuvent être collectionnés que si le Membre a séjourné en personne à l’hôtel. Par conséquent, aucun point ne sera accordé pour les séjours d’invités autres que le Membre lui-même, quel que soit l’auteur et le payeur de la réservation.

Les Membres ayant effectué des réservations directement auprès d’un hôtel par l’intermédiaire du Centre de réservations, par téléphone, par e-mail ou par fax doivent s’identifier en tant que Membres d’AdvantageCLUB lors du processus de réservation. En outre, pour pouvoir collectionner des points et profiter des avantages AdvantageCLUB pendant leur séjour à l’hôtel, les clients doivent annoncer qu’ils sont Membres d’AdvantageCLUB lors de leur enregistrement à l’accueil. De plus, les agences de voyages qui utilisent un GDS [système de distribution mondial] connecté au centre de réservations de Leonardo Hotels peuvent également permettre aux Membres de collectionner des points.

Les points AdvantageCLUB sont ajoutés au compte personnel d’un Membre dans les 3 semaines suivant son départ de l’hôtel. Les points pour des séjours antérieurs peuvent être rétroactivement émis jusqu’à 365 jours après le départ de l’hôtel, sous réserve que les conditions requises aient été respectées et que le Membre ait été adhérent lors de son séjour.

Les points spéciaux ou de bienvenue ajoutés au compte d’un Membre au cours d’activités promotionnelles sont considérés comme « en attente » jusqu’à sa date de départ après le premier séjour valable réservé dans un hôtel participant.

4.1 Sources et tarifs de réservation

Les tarifs donnant droit à des points et à des avantages AdvantageCLUB comprennent tous les tarifs individuels d’affaires et de loisirs. Les séjours gratuits ne peuvent donner lieu à aucune émission de points ni d’avantages. Les points sont accordés uniquement pour les séjours et les tarifs de chambres réservés par l’intermédiaire de la page d’accueil de Leonardo Hotels, des centres de réservation de Leonardo Hotels, ou bien directement auprès de l’hôtel par téléphone, e-mail, fax ou à l’accueil.

Pour réserver un séjour au tarif spécial AdvantageCLUB (10 % de réduction), vous devez vous connecter ou vous inscrire au programme de fidélité Leonardo AdvantageCLUB et réserver directement sur le site officiel de Leonardo Hotels. Le tarif spécial AdvantageCLUB n'est cumulable avec aucun autre tarif spécial ni aucune promotion et est valide pour les réservations effectuées après le 14.01.2016. Les points seront collectés en fonction du prix total réservé avec le tarif préférentiel.

4.2 Calcul des points

Un point est une valeur unitaire générée conformément à un barème établi de conversion des dépenses monétaires effectuées par un Membre dans un hôtel participant de Leonardo Hotels. Chaque euro (€) dépensé sur votre réservation de chambre d’hôtel vaut un point. Pour les devises autres que l’euro, le calcul des points est fondé sur les taux de change définis : 1 € = 1,40 CHF (1 CHF = 0,71 points); 1 € = 1,35 $ (1 $ = 0,74 points); 1 € = £ 0,71 (£ 1 = 1,41 points).

Un séjour est défini comme une nuit ou une série de nuits consécutives dans un même hôtel, quelle que soit la fréquence des enregistrements et des départs. Dans le cas où une réservation comprend plusieurs chambres, le Membre ne reçoit de points que pour la première chambre choisie. Dans le cas où plusieurs réservations sont effectuées au nom d’un même Membre aux mêmes dates, les points ne sont accordés que pour la chambre dans laquelle le Membre a séjourné en personne.

Des points peuvent être collectionnés pour les chambres réservées, mais non pour les services complémentaires utilisés à l’hôtel (minibar, parking, téléphone, etc.). Des points sont également émis pour le petit déjeuner si le Membre avait initialement réservé la chambre au tarif incluant cette formule repas. Si le petit déjeuner est ajouté plus tard à la réservation initiale, les points ne sont émis que pour la chambre.

Seul un nombre entier de points peut être émis. Si le taux de change appliqué lors de la conversion d’euros en points donne un nombre de points comportant une valeur à décimale, le nombre de points ajoutés au compte du Membre est arrondi à l’unité inférieure lorsque la partie décimale est inférieure à 0,5 et à l’unité supérieure lorsque la partie décimale est égale ou supérieure à 0,5.

4.3 Validité des points

Les points collectionnés après un séjour dans un hôtel participant reste valables pendant 3 années si le membre effectue une nouvelle transaction durant une période de 365 jours. Si le Membre n’effectue aucune nouvelle transaction durant cette période, les points collectés pour la dernier réservation sur son compte seront perdus sans préavis et sans la possibilité de les rétablir ou de les transférer.

À partir du 1er janvier 2016, les points restent valables pendant 18 mois après la dernière nuit passée dans un hôtel. Si le membre ne passe pas une nuit dans l'un des hôtels participants durant une période de 18 mois, tous les points accumulés sur son compte de membre seront perdus sans préavis et sans la possibilité de les restituer ou de les convertir.

4.4 Annulation de réservation et absence

En cas d’annulation de réservation ou d’absence à la date réservée, le Membre ne gagne aucun point pour cette réservation, même si les frais d’annulation tardive ou d’absence ont été versés.

5. Avantages aux Membres

Les Membres bénéficient d’avantages qui leur sont communiqués sur le site Internet de Leonardo Hotels lorsque la réservation a été effectuée directement sur le site Internet de Leonardo Hotels, ou par téléphone auprès du service de réservations de Leonardo Hotels, ou par l’intermédiaire des Hôtels Fattal, ou bien directement à l’hôtel. Pour les réservations effectuées par des sources externes, les Membres n’ont pas droit aux avantages communiqués du programme Leonardo AdvantageCLUB.

6. Échange des points

Lorsque le nombre de points sur le compte d’un Membre atteint un certain niveau (tel qu’indiqué par le solde apparaissant sur son relevé de compte), le Membre peut convertir ces points en séjours à tarif réduit dans les hôtels participants de Leonardo Hotels. Les Membres d’AdvantageCLUB ne peuvent se servir de leurs points pour acheter des services complémentaires à l’hôtel tels que le minibar, le parking ou le téléphone. En outre, les points ne peuvent servir pour payer le petit déjeuner si celui-ci n’a pas été inclus dans la réservation initiale. De plus, les points ne peuvent être échangés au profit d’une autre personne.

Le nombre de points requis pour un séjour particulier peut être consulté lors du processus de réservation en appuyant sur le bouton « Échanger des points » (Redeem Points). Suivez les étapes de la réservation dans la rubrique « Échanger des points » (Redeem Points) et vérifiez le nombre de points nécessaire pour réserver le séjour de votre choix. L’échange de points se fait uniquement en ligne sur la page d’accueil de Leonardo Hotels, www.leonardo-hotels.fr, lors de réservations effectuées à l’avance. Il n’est pas possible de payer à l’aide de points pour des réservations déjà effectuées au tarif normal.

Le nombre de points requis pour une réservation est calculé en fonction d’un taux d’échange de points prédéfini. La valeur des points ainsi que le taux d’échange de points prédéfini pour chaque hôtel ou destination sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Les points n’ont aucune valeur jusqu’à ce qu’ils soient soumis pour échange par le Membre.

6.1 Frais de gestion

Lorsque vous échangez vos points pour bénéficier d’une réduction sur un séjour d’hôtel, des frais de gestion sont applicables à chaque réservation. Les frais de gestion sont établis en fonction du classement par étoiles attribué à l’hôtel.

  • Hôtels 3 étoiles : 10 € (14 CHF, 13,5 $, £ 7)
  • Hôtels 4 étoiles : 20 € (28 CHF, 27 $, £ 14)
  • Hôtels 5 étoiles : 30 € (42 CHF, 41 $, £ 21)

6.2 Chambres récompensées

À l’exception de la formule repas Bed & Breakfast si elle a été sélectionnée lors du processus de réservation, les chambres récompensées ne comprennent aucun repas, boisson, pourboire ou dépense accessoire hormis les avantages aux Membres indiqués à la rubrique « AdvantageCLUB » du site Internet de Leonardo Hotels, www.leonardo-hotels.fr. Tous les frais complémentaires doivent être réglés directement à l’hôtel avant le départ. Les frais de transport à l’arrivée et au départ de l’hôtel ne sont pas compris.

6.3 Annulation d’une réservation récompensée

Les Membres qui annulent leur réservation récompensée sont remboursés des points ayant servi à cette réservation sur leur compte de Membre ; des frais de traitement peuvent s’appliquer. Les réservations récompensées non annulées avant la date limite d’annulation et les réservations non honorées en cas d’absence sont tarifées au nombre de points requis sans remboursement de ceux-ci. Les frais de gestion de la réservation s’appliquent dans tous les cas.

6.4 Hôtels participants

Les hôtels participants peuvent être ajoutés ou supprimés de toute marque ou de toute catégorie de destination pendant la période de validité de cette offre. Tout avantage interdit par la loi est réputé nul. Les réservations effectuées lors de la « Nuit des récompenses » (Reward Night) ne donnent droit à aucune commission d’agence de voyages.

7. Réclamations

Si un Membre remarque que des points n’ont pas été correctement ajoutés à son compte de Membre après la période d’attente minimale de 3 semaines, il ou elle peut demander l’ajustement de son solde dans un délai de 365 jours suivant un séjour dans un hôtel participant (la date de départ de l’hôtel faisant foi). Pour effectuer une telle demande, le Membre doit contacter l’hôtel concerné, fournir la preuve des détails de sa réclamation et envoyer une copie de la facture de l’hôtel concerné.

Pour que le Membre ait le droit de récupérer des points, la facture correspondant à la réclamation doit impérativement être établie au nom du Membre du programme Leonardo AdvantageCLUB (ou comprendre son nom).

8. Communication

Les Membres peuvent accéder à tous les renseignements relatifs à leur compte de Membre du programme Leonardo AdvantageCLUB, y compris à leur solde de points actuel. Tout Membre du programme Leonardo AdvantageCLUB ayant adhéré au Programme accepte de recevoir des communications électroniques à but commercial en provenance du programme. Si un Membre ne souhaite plus recevoir de communications commerciales par e-mail, il ou elle peut se désabonner desdits messages commerciaux en cliquant sur le lien « Se désabonner » (Unsubscribe) figurant au bas de ces messages.

Toute modification de l’adresse e-mail, de l’adresse postale, du nom du Membre ou de tout autre renseignement relatif à l’adhésion doit être effectuée par le Membre directement dans la rubrique « Mon profil » (My Profile) de son compte Leonardo AdvantageCLUB.



Adhésion au Leonardo AdvantageCLUB : avis de confidentialité des données/h2>
Ceci est un aperçu de vos informations que nous, à Leonardo Hotels (représenté par Sunflower Management GmbH & Co.KG Landsberger Allee 117A, 10407 Berlin), collectons et traitons dans le cadre d'une adhésion à notre AdvantageCLUB. En outre, nous vous y informons de vos droits en ce qui concerne notre traitement de données. Cet avis est un ajout à notre avis général de confidentialité que vous trouverez à www.leonardo-hotels.fr/privacy-notice-and-cookie-policy.
 

Les informations que nous recueillons à votre sujet

Nous recueillons et traitons les données personnelles suivantes à votre sujet dans le cadre de votre adhésion au programme de fidélité Leonardo AdvantageCLUB.

Données non sensibles :

  1. Vos informations personnelles ► incluent votre nom, votre sexe et votre date de naissance, vous pouvez également nous fournir des données sur les membres de votre famille pour collecter des points ou accorder des avantages (mais ce n'est pas obligatoire)
  2. Vos coordonnées ► incluent votre adresse e-mail comme champ de données obligatoire et votre adresse personnelle ou votre numéro de téléphone si vous les avez fournis
  3. Vos informations de réservation ► incluent les hôtels respectifs et les détails de tout séjour dans l'un de nos hôtels où vous avez utilisé votre identifiant d'adhésion AdvantageCLUB, les détails de la plaque d'immatriculation de votre voiture, si cela était nécessaire pour gérer votre séjour ou pour accorder des avantages aux membres ;
  4. Vos détails Miles & More ► lorsque vous l'avez choisi comme préférence de gain du programme de fidélité Leonardo AdvantageCLUB REWARD.

Données Sensibles :

Nous ne recueillons ni ne traitons aucune catégorie spéciale de données (données personnelles révélant l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques, l’appartenance à un syndicat, le traitement de données génétiques, les données biométriques dans le seul but d'identifier un personne et les données concernant la santé, la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d'une personne physique). Cependant, si vous nous fournissez des catégories spéciales de données pour votre réservation (par exemple, si vous demandez une chambre pour handicapés ou si vous nous informez d'un régime alimentaire particulier pour des raisons religieuses, nous collecterons et traiterons également ces informations.

Quelle base légale nous utilisons pour traiter vos données personnelles

  1. Exécution d'un contrat (Art. 6 (1) (b) GDPR) : votre données personnelles seront traitées pour administrer votre adhésion et vous accorder les avantages correspondants
  2. Consentement (Art. 6 (1) (a) GDPR) : l'envoi de bulletins d'information et d'autres informations marketing ne sera effectué que sur la base de votre consentement préalable. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien figurant dans les bulletins d'information précédemment reçus ou en nous contactant à [email protected]. En outre, si vous nous fournissez des catégories spéciales de données pour votre réservation, nous le comprendrons comme un consentement explicite pour traiter ces données afin de vous fournir nos services pour répondre à votre demande.

Pourquoi nous recueillons vos données personnelles et quelle est la justification des utilisations de ces données

Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour

  1. gérer votre adhésion au programme de fidélité Leonardo AdvantageCLUB
  2. gérer vos données
  3. personnaliser nos services

Où nous recueillons vos données personnelles

Nous n'obtenons vos données personnelles que directement de vous et nous pouvons les utiliser en relation avec les données recueillies lors de vos précédentes réservations et séjours dans nos hôtels.

Avec qui nous partageons vos données personnelles

Nous partageons des données avec les sociétés de notre groupe qui exploitent des hôtels individuels (une liste de ces hôtels opérationnels se trouve aux Annexes 1 et 2 de notre avis de confidentialité général). De plus, si vous nous demandez de collecter des détails du programme de fidélité Miles & More, nous partagerons également les miles collectés avec [Miles & More GmbH, MAC Main Airport Center, Unterschweinstiege 8, 60549 Frankfurt/Main].

Nous utilisons des sous-traitants de données tiers pour faire fonctionner notre site web et notre plateforme de réservation ou pour fournir des services similaires. Ces tiers reçoivent vos données personnelles uniquement en tant que sous-traitants en notre nom et selon nos instructions. Ils ne peuvent pas utiliser ces données à des fins personnelles.

Pour plus d'informations sur le partage de données, veuillez également consulter notre avis général de confidentialité disponible à www.leonardo-hotels.fr/privacy-notice-and-cookie-policy.

Envoyons-nous vos données personnelles à l'étranger et quelles sont les garanties applicables ?

En général, nous ne partageons pas vos données avec des destinataires situés en dehors d'Europe ou dans des pays qui ne sont pas considérés comme ayant un niveau de protection des données adéquat.

Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Nous conservons les enregistrements de vos données pour une durée ne dépassant pas celle nécessaire pour l'objectif pour lequel nous les avons obtenues et pour tout autre objet lié autorisé. Pour gérer vos avantages en tant que membre du programme de fidélité l'AdvantageCLUB, nous conservons les données pour la durée de votre adhésion et après la résiliation aussi longtemps que cela est nécessaire en vertu des obligations de conservation statutaires.

Mise à jour de vos données personnelles

Nous nous assurerons que vos données personnelles sont exactes. Pour nous aider, vous pouvez modifier vos données personnelles en vous connectant à votre compte www.leonardo-hotels.fr, mettre à jour vos données sur la carte d'enregistrement lors de votre prochain check-in ou nous informer de tout changement de vos données personnelles que vous nous avez fournies en contactant [email protected].

Quels sont vos droits ?

Vous disposez de certains droits relatifs à vos données personnelles.

  1. Accès: vous avez le droit d’accéder à toutes les données vous concernant que nous détenons, généralement dans un délai d'un mois à compter de la date de votre demande.
  2. Rectification: vous pouvez nous demander de modifier des données personnelles inexactes.
  3. Suppression: vous pouvez nous demander de supprimer ou de retirer des données personnelles lorsqu'il n'y a aucune raison valable de continuer à les traiter. Notez toutefois que nous ne sommes pas toujours en mesure de répondre à votre demande de suppression pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.
  4. Retrait du consentement : vous pouvez retirer tout consentement donné au traitement et empêcher tout traitement ultérieur s'il n'existe aucun autre motif pour lequel nous devons traiter vos données personnelles.
  5. Restriction: vous pouvez exiger que certaines données personnelles soient marquées comme étant restreintes pendant la résolution de réclamations ainsi que restreindre le traitement dans certaines autres circonstances.
  6. Transférabilité: vous pouvez nous demander de transmettre à un tiers par voie électronique les données personnelles que vous nous avez fournies et que nous continuerons de conserver
  7. Dépôt de plainte : vous pouvez vous plaindre de notre traitement auprès de l'autorité de protection des données.
Veuillez noter que certaines exceptions s'appliquent à l'exercice de ces droits et que vous ne pourrez donc pas les exercer dans toutes les situations. En outre, ils peuvent varier dans différents États membres de l'UE.

Veuillez noter également que dans le cas où vous exercez vos droits de suppression, de retrait de consentement et/ou de restriction, nous pourrions avoir à supprimer votre compte utilisateur et votre adhésion AdvantageCLUB et mettre fin aux avantages liés. Nous vous en informerons si c'est le cas.

Votre contact pour toute question

Nous avons désigné un responsable de la protection des données que vous devez contacter si vous avez des questions concernant l'utilisation de vos données personnelles ou si vous souhaitez exercer l'un de vos droits en matière de données. Ses coordonnées sont indiquées ci-dessous :

Adresse: Sunflower Management GmbH & Co.KG
Landsberger Allee 117A
10407 Berlin
Téléphone: +49 (0)30 688 322 0
E-mail: [email protected]

Autorité de contrôle compétente

L'autorité de contrôle compétente pour la surveillance de notre conformité à la confidentialité des données est :

Autorité: Berliner Beauftragte für Datenschutz und Informationsfreiheit
Adresse: Friedrichstraße 219
10969 Berlin
Téléphone: +49 (0)30 13889 0
E-mail : [email protected]