FAQ


FAQ Leonardo AdvantageCLUB/ Miles & More



1. Comment puis-je devenir membre du Leonardo AdvantageCLUB ?
Il suffit de vous inscrire en ligne sur le site Internet de Leonardo Hotels à la page Leonardo AdvantageCLUB. L’adhésion au Leonardo AdvantageCLUB est gratuite.

2. Que se passe-t-il après l’inscription ?
Vous recevrez un e-mail de bienvenue contenant un lien d’activation. En cliquant sur ce lien, vous pourrez activer votre compte de membre, puis vous connecter au site Internet de Leonardo Hotels.

3. Que se passe-t-il si j’oublie ou perds mon mot de passe ?
Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » vous trouverez ci-dessous la boîte de connexion au site Internet Leonardo Hotels et vous recevrez un lien par e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

4. Comment puis-je modifier mes coordonnées ?
Vous pouvez modifier toutes vos informations sous l’onglet « Mon compte ».

5. Comment puis-je cumuler des points ?
Une fois inscrit, vous cumulez automatiquement des points pour chaque réservation éligible dans un hôtel Leonardo participant. Les hôtels suivants ne participent pas au programme Leonardo AdvantageCLUB : Leonardo Hotel & Residenz Leipzig, SENTIDO Cypria Bay by Leonardo, Leonardo Laura Beach & Splash Resort, et Leonardo Plaza Cypria Maris Beach Hotel & Spa. Les points ne seront crédités que pour les réservations effectuées via votre compte Leonardo AdvantageCLUB sur le site Internet, via nos bureaux de réservation centraux, directement à l’hôtel ou dans les agences de voyages via un système GDS directement connecté à Leonardo Hotels.

6. Puis-je cumuler des points en réservant un Hôtel Leonardo via un autre site Internet ou via un tiers ?
Non, vous ne cumulez des points que pour les séjours réservés sur la page d’accueil de Leonardo Hotels, dans les centrales de réservation de Leonardo Hotels, directement auprès de l’hôtel ou des agences de voyages via un système GDS directement connecté à Leonardo Hotels.

7. Je viens de rejoindre AdvantageCLUB Leonardo, mais j’ai séjourné dans un hôtel participant peu de temps avant mon inscription. Puis-je cumuler des points pour ce séjour ?
Non Les points ne peuvent pas être cumulés pour des séjours avant votre inscription et l’activation de votre compte.

8. Comment puis-je échanger mes points ?
Pour échanger des points, connectez-vous à votre compte Leonardo AdvantageCLUB. N’oubliez pas que le nombre de points à échanger peut varier en fonction de la catégorie d’hôtel, de la période du séjour et de la catégorie de chambre. Seules les réservations complètes peuvent être payées par points. Un rachat partiel n’est pas possible. Pour échanger des points, vous avez deux options :

  1. En cliquant sur le bouton « Échanger des points » sur votre compte. Remplissez toutes les données pertinentes du moteur de réservation (hôtel, période de séjour, etc.) et continuez en cliquant sur « Rechercher ». Sur la page de résultats, vous verrez le nombre de points à échanger pour cette réservation spécifique. Si vos points ne couvrent pas la réservation en entier, la page de résultats affichera le prix régulier.
  2. Lors d’une réservation régulière, tout en étant connecté à votre compte membre, vous aurez la possibilité de payer en utilisant vos points dans la rubrique paiement. Cette option n’est toutefois donnée que si le total des points collectés peut couvrir entièrement la réservation. Si vous n’avez pas assez de points à échanger, vous devez suivre le mode de paiement habituel.

9. Comment puis-je connaître le solde de mes points collectés ou échangés ?
Vous pouvez vous connecter à votre compte à tout moment en utilisant vos informations de connexion sur Leonardo AdvantageCLUB. L’onglet « Mon historique » fournit un aperçu de tous les points collectés et échangés et affiche le solde actuel de points.

10. Quand mes points expirent-ils ?
Règle actuelle, à partir du 1er janvier 2016 :

  • Les points restent valables dans le compte du membre 18 mois après le dernier paiement.
  • Chaque nouvelle réservation éligible qui intervient dans ces 18 mois prolonge la validité de tous les autres points en fonction de la dernière date de paiement.
  • Les points expirés ne peuvent pas être rétablis et les points ne peuvent pas être transférés vers un autre compte membre.

Jusqu’au 31 décembre 2015, la règle d’expiration suivante était en vigueur:

  • En cas d’absence de crédit dans un délai d’un an, les derniers points cumulés expireront.
  • Pour une nouvelle vérification dans un délai d’un an, la validité des points cumulés a été portée à un maximum de 3 ans.

11. Puis-je cumuler des points pour deux réservations ou plus effectuées dans les mêmes délais ?
Le membre a le droit de cumuler des points uniquement pour une chambre, en particulier pour la chambre dans laquelle le membre a séjourné. Le même principe est valable pour la remise. Lorsque vous réservez deux chambres pour la même période, vous pouvez obtenir la réduction uniquement pour la première chambre réservée..

12. Puis-je obtenir une réduction pour plusieurs réservations si j’ai déjà une réservation pour la même période ?
Non, la réduction sera appliquée uniquement à la première chambre réservée.

13. Comment puis-je annuler une réservation dans mon compte membre ?
Dans votre compte membre sous l’onglet « Mes réservations », vous trouvez une liste de toutes les réservations associées à votre compte membre. Toute réservation à venir via Internet peut être annulée en cliquant sur le bouton « Annuler ». En cas de question, vous pouvez également contacter le service des réservations de l’hôtel concerné.

14. Je ne peux pas voir toutes mes réservations et leurs points correspondants dans mon compte. Comment y remédier ?
Veuillez contacter l’équipe d’assistance de Leonardo AdvantageCLUB via le formulaire de contact sur le site. Nous vérifierons votre compte membre et ferons toutes les corrections nécessaires.

15. J’ai essayé de me connecter plusieurs fois, mais je reçois un message d’erreur indiquant que mon adresse e-mail n’est pas reconnue. Que puis-je faire ?
Veuillez vous assurer que votre adhésion a été confirmée et activée via le lien reçu dans votre e-mail de bienvenue. Une fois votre adhésion activée, vous pouvez vous connecter avec les identifiants choisis lors de votre inscription.

16. Je n’ai aucun accès à l’adresse e-mail que j’ai utilisée pour mon inscription AdvantageCLUB et j’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je avoir accès à mon compte membre ?
Veuillez contacter l’équipe d’assistance de Leonardo AdvantageCLUB via le formulaire de contact sur le site. Après une vérification réussie des informations enregistrées sur votre compte (adresse, date de naissance, numéro de téléphone, etc.), nous pouvons vous aider en mettant à jour votre adresse e-mail dans le compte du membre.


Collecter des miles de récompense avec « Miles & More »


1. Comment puis-je cumuler des miles de récompense pour une réservation effectuée dans l’un des hôtels Leonardo ?
Pour cumuler des miles de récompense pour un séjour admissible dans les hôtels Leonardo, vous devez être membre de Leonardo AdvantageCLUB et membre de Miles & More. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à Leonardo AdvantageCLUB en ligne sur Leonardo AdvantageCLUB. Pendant l’inscription, choisissez la préférence de gain «Miles», en indiquant votre numéro de carte de voyageur fréquent. Si vous êtes déjà membre et que vous collectez des points AdvantageCLUB mais souhaitez collecter des miles Miles & More à l’avenir, vous devez vous connecter à votre compte membre et modifier vos préférences de gains via l’onglet « Mon compte ».

Les règles pour les réservations éligibles restent les mêmes que pour un abonnement AdvantageCLUB avec des points de préférence de gain.

2. Comment puis-je modifier mes préférences de gains sur mon compte ?
En étant connecté, vous pouvez choisir de cumulerr des points ou des miles en cliquant sur l’onglet « Mon compte ». Veuillez noter qu’un changement sera valable pour toutes vos réservations à venir.

3. Puis-je cumuler des points AdvantageCLUB et des miles de récompense pour le même séjour ?
Non, en tant que membre, vous ne pouvez pas cumuler les deux points AdvantageCLUB et les miles Miles & More pour le même séjour. La préférence peut être modifiée avant tout séjour en mettant à jour votre profil d’adhésion en ligne. Une conversion de points précédemment collectés en miles de récompense n’est pas possible et inversement. La préférence nouvellement choisie sera valable pour toutes les réservations futures.

4. Combien de miles vais-je recevoir si je décide de collecter des « Miles » ?
Pour chaque séjour admissible dans les hôtels Leonardo en Europe et en Israël, vous cumulerez 500 miles de récompense, à l’exception des hôtels suivants : Leonardo Hotel & Residenz Leipzig, SENTIDO Cypria Bay de Leonardo, Leonardo Laura Beach & Splash Resort et Leonardo Plaza Cypria Maris Beach. Hôtel & Spa. Les séjours consécutifs dans le même hôtel compteront pour un séjour et ne seront crédités qu’une seule fois sur 500 miles.

5. Où puis-je voir le solde de miles de récompense accumulés à ce jour dans mon compte membre ?
Sous l’onglet « Mon historique », vous avez un aperçu des points AdvantageCLUB et des miles de récompense collectés.

6. Quand les miles de récompense seront-ils transférés sur mon compte « Miles & More » ?
Les miles de récompense seront transférés automatiquement sur votre compte de voyageur fréquent dans les quatre à six semaines suivant votre départ. Veuillez contacter notre équipe d’assistance Leonardo AdvantageCLUB via le formulaire de contact sur le site Internet si vos miles de récompense n’ont pas été transférés pendant cette période.

7. Je ne suis pas encore membre, mais j’ai déjà séjourné à plusieurs reprises dans des hôtels Leonardo. Puis-je recevoir des miles pour des séjours effectués avant mon inscription ?
Non. Les miles de récompense ne peuvent pas être crédités si vous n’êtes pas inscrit à notre programme de fidélité Leonardo avant votre départ.

8. J’ai essayé de mettre à jour mon numéro « Miles & More » dans mon compte membre. Lors de la vérification après avoir enregistré le numéro, mon identifiant de membre AdvantageCLUB est affiché. Que puis-je faire ?
Veuillez contacter l’équipe AdvantageCLUB pour vérifier votre numéro « Miles & More ». Nous avons actuellement un problème d’affichage sur notre site Internet, qui sera corrigé prochainement.