Leonardo AdvantageClub - Terms & Conditions

Conditions générales - Leonardo AdvantageCLUB

Où souhaitez-vous aller ?
Entrez une destination pour lancer la recherche
29 Mai-30 Mai
1 Chambre, 1 Invité
Code de promotion
Code promotionnel valable
Les meilleurs tarifs garantis

Conditions générales - Leonardo AdvantageCLUB

Statut : 13 novembre 2019

1. Généralités

Le programme de fidélité Leonardo AdvantageCLUB et ses avantages sont proposés par Sunflower Management GmbH & Co. KG, Landsberger Allee 117A, 10407 Berlin, et est administré en son nom par la chaîne concernée des Hôtels Leonardo (« Hôtels Leonardo »). L'objectif est de permettre aux membres (« Membres ») du Leonardo AdvantageCLUB de bénéficier des avantages décrits ci-dessous après s'être inscrit gratuitement à ce programme et avoir séjourné dans les hôtels Leonardo participant au programme. Les hôtels participant actuellement au programme incluent tous les hôtels présentés sur le site Web www.leonardo-hotels.fr, à l'exception du SENTIDO Cypria Bay by Leonardo, Leonardo Laura Beach & Splash Resort, Leonardo Plaza Cypria Maris Beach Hotel & Spa, Leonardo Crystal Cove Hotel and Spa by the Sea, Leonardo Kolymbia Resort – Rhodes, The Midland, Jurys Inn Hotels and Apollo Hotels. D'autres hôtels peuvent être ajoutés ou supprimés à la seule discrétion des Hôtels Leonardo.

 

 

 

2. Adhésion à AdvantageCLUB


2.1 Éligibilité des membres


L'adhésion au Leonardo AdvantageCLUB est ouverte à toute personne. Vous ne pouvez vous inscrire à Leonardo AdvantageCLUB que si vous avez au moins 18 ans, ou si vous êtes majeur, conformément à votre législation locale, et uniquement si vous pouvez souscrire à des contrats contraignants (le programme n'est pas accessible aux mineurs). Il ne peut y avoir de demande légale de participation au Leonardo AdvantageCLUB.

 

Votre adhésion ou tout point ou avantage Leonardo AdvantageCLUB ne peut être transféré à une autre personne.

 

2.2 Inscription pour devenir membre

 

Les employés des Hôtels Leonardo ne sont pas autorisés à participer au programme. De plus, les membres peuvent faire une demande d'inscription avec les formulaires d'inscription au sein de l'hôtel. Votre adhésion ou tout point ou avantage Leonardo AdvantageCLUB ne peut être transféré à une autre personne.

 

Il n'est pas possible pour différents membres de s'inscrire avec la même adresse électronique. Lors de l'inscription, tous les champs obligatoires doivent être renseignés de manière correcte et complète.


Après avoir transmis le formulaire à l'hôtel, le Membre recevra un courrier électronique d'invitation, envoyé à l'adresse utilisée pour l'inscription sur le formulaire. Le courrier électronique d'invitation contient un lien sur lequel le membre potentiel doit cliquer pour commencer son adhésion et définir un mot de passe. Sans confirmation de votre inscription en cliquant sur le lien fourni, l'adhésion ne sera pas activée. Si vous vous inscrivez en ligne, aucune confirmation de votre adhésion n'est requise.

 

Une fois votre abonnement activé, un numéro d'identification pour votre compte d'adhérent (« Identifiant de membre ») sera créé. Cet identifiant de membre autorise le membre à accumuler des points dans tous les hôtels participants immédiatement.  Une carte de membre physique ne sera pas émise.

 

Le Membre ne doit pas divulguer son mot de passe à un tiers. Le Membre est responsable de toutes les opérations effectuées sur son compte et à partir de celui-ci.

 

Le compte membre personnel n'est valable que pour les futurs séjours du membre.

 

 

2.3 Compte membre

 

Votre compte membre AdvantageCLUB est accessible via le site Web de l’hôtel Leonardo. Les membres sont priés de garder leurs informations personnelles à jour.  Toute modification des adresses électroniques ou postales, du nom du membre ou de toute autre information pertinente relative à l'adhésion doit être effectuée par le membre directement dans la section « Mon profil » du compte Leonardo AdvantageCLUB.  Les Hôtels Leonardo déclinent toute responsabilité pour les données personnelles erronées que le membre a saisies sur son compte.

 

Les personnes qui ont changé de nom sont obligées de le justifier par des documents officiels.

 

L'accès en ligne au compte du membre peut être interrompu pendant des périodes raisonnables à des fins de maintenance ou d'amélioration du site Web.

 

2.4 Résiliation de l'adhésion


Les hôtels Leonardo se réservent le droit d'annuler toute adhésion au Leonardo AdvantageCLUB et de révoquer tous points non utilisés collectés par un membre pour un motif justifié. Les motifs de révocation comprennent, sans s'y limiter :

 

  1. violation de ces Conditions générales
  2. fausse déclaration ou utilisation abusive de ce Programme
  3. violation de toute loi ou réglementation nationale, nationale ou locale en rapport avec l'utilisation des privilèges d'adhésion
  4. non-paiement des frais d'hôtel
  5. tout chèque fourni à une marque d'hôtel participant qui serait retourné pour fonds insuffisants ou qui serait invalide pour une raison quelconque
  6. commission de fraude ou d'abus impliquant une des parties à ce Programme
  7. abus physique, verbal ou écrit envers un hôtel ou aux hôtels Leonardo en tant que chaîne ou
  8. action, de toute autre manière, au détriment du Programme ou de ses alliances.

 

Les Hôtels Leonardo se réservent également le droit de vous interdire de participer au programme à l'avenir.

 

À tout moment, un membre peut décider d'annuler sa participation à Leonardo AdvantageCLUB dans la rubrique « Mon compte » sur son compte membre personnel.

 

L'annulation de l'adhésion implique le retrait complet et total du programme, mettant ainsi définitivement fin à la relation existante entre Leonardo AdvantageCLUB et le membre. Ce retrait entraîne la suppression de toutes les données relatives au membre dans la base de données Leonardo AdvantageCLUB, ainsi que de tous les points AdvantageCLUB restant sur le compte au moment de l'annulation. Les points de récompense collectés pour les programmes partenaires expirent conformément aux conditions générales du programme partenaire concerné.


 

 

3. Adhésion à AdvantageCLUB points

 

3.1 Conditions pour les points AdvantageCLUB


Vous pouvez gagner des points AdvantageCLUB pour les séjours dans les hôtels participants à compter de la date de votre inscription au programme Leonardo AdvantageCLUB. Les points ne peuvent pas être transférés à un autre membre et n'ont aucune valeur monétaire. Les points ne peuvent être collectés que si le membre a personnellement séjourné à l'hôtel, que la facture était au nom du client et qu'elle a été réglée. Par conséquent, aucun point ne sera offert pour les séjours d’invités autres que le membre, indépendamment de la personne qui a effectué la réservation et qui l’a payée.

 

Pour pouvoir gagner des points, les membres peuvent réserver directement à l'hôtel ou par téléphone, courrier électronique ou fax. Les membres doivent s'identifier en tant que membres AdvantageCLUB lors du processus de réservation. De plus, les agences de voyages utilisant un GDS connecté au centre de réservation Hôtels Leonardo permettront également à un membre de collecter des points.

 

Afin de collecter des points et de bénéficier des avantages AdvantageCLUB pendant leur séjour, les clients doivent annoncer leur adhésion à AdvantageCLUB et leur identifiant de membre lors du check-in.

 

Les points AdvantageCLUB seront crédités sur le compte personnel du membre dans les 3 semaines suivant le départ. Les points des séjours antérieurs peuvent être transférés rétroactivement jusqu'à 365 jours après le départ, selon les conditions demandées et de l'appartenance au programme durant le séjour.

 

Les points spéciaux ou les points de bienvenue crédités sur le compte du membre pendant les activités promotionnelles seront considérés comme en attente jusqu'à ce que le premier séjour éligible réservé dans l'un des hôtels participants soit réservé.

 

 

3.2 Hôtels participants


Les hôtels opérant sous les marques hôtelières suivantes participent au Leonardo AdvantageCLUB (à quelques exceptions près indiquées ci-dessous) : hôtels Leonardo, hôtels Leonardo Boutique, hôtels Leonardo Royal, hôtels Herods, hôtels U et hôtels NYX.

 

Tous les hôtels présentés sur le site www.leonardo-hotels.fr participent au Leonardo AdvantageCLUB, à l’exception suivante :

 

Hôtels exclus :

 

  • SENTIDO Cypria Bay by Leonardo
  • Leonardo Laura Beach & Splash Resort
  • Leonardo Plaza Cypria Maris Beach Hotel & Spa
  • Leonardo Crystal Cove Hotel and Spa by the Sea
  • Leonardo Kolymbia Resort – Rhodes
  • The Midland
  • Jurys Inn Hotels
  • Apollo Hotels


Si un hôtel quitte le réseau Hôtels Leonardo ou cesse d'être un hôtel participant après que la réservation ait été effectuée, mais avant le séjour effectif, le membre ne gagnera aucun point ni avantage à l'hôtel. De plus, les offres spéciales relatives à l’adhésion au Club Advantage ne sont plus valables après la date à laquelle l’hôtel quitte le réseau Hôtels Leonardo ou cesse sa participation au Leonardo AdvantageCLUB, même si la réservation a été effectuée avant cette date.

 

 

3.3 Sources de réservation et tarifs

 

Tous les tarifs publics donnent droit à l’attribution de points et d’avantages AdvantageCLUB. Sont exclus de ce programme les tarifs de chambres suivants : tarifs des réservations de groupe pour les voyages d’affaires ou de loisirs, tarifs des équipages, tarifs des employés, tarifs des voyagistes, tarifs des agences de voyage et tarifs des chambres pour des séjours gratuits, sauf décision contraire. Les points seront attribués pour les séjours et les tarifs des chambres éligibles uniquement réservés via la page d'accueil des Hôtels Leonardo, les centrales de réservation Hôtels Leonardo ou directement à l'hôtel par téléphone, courrier électronique, fax ou à la réception.

 

3.4 Calcul des points

 

3.4 Un point est une valeur unitaire générée conformément à un calendrier de conversion des dépenses monétaires établi par un membre d'un hôtel Leonardo participant. Pour les devises autres que l’Euro, les points sont basés sur le taux de change en vigueur au moment du départ.

 

Un séjour consiste en une ou plusieurs nuits consécutives au même hôtel, quelle que soit la fréquence des arrivées/départs. Dans le cas d'une réservation composée de plusieurs chambres, les membres ne collectent des points que pour la première chambre choisie. En cas de plusieurs réservations faites au nom du membre pour les mêmes dates, les points ne seront attribués que pour la chambre où le membre a séjourné personnellement.

 

Les points peuvent être accumulés pour la chambre réservée, mais pas pour les services supplémentaires utilisés à l'hôtel (minibar, parking, téléphone, etc.). De plus, les points seront également accumulés pour le petit-déjeuner, si le membre a réservé le tarif de la chambre comprenant ce repas dès le départ. Si le petit-déjeuner est ajouté à la réservation initiale plus tard, les points ne seront cumulés que pour la chambre.


Seul un nombre entier de points peut être attribué. Si l'application du taux de change utilisée pour convertir des euros en points donne un nombre de points avec une valeur décimale, le nombre de points crédités sur le compte du membre sera arrondi au nombre entier le plus proche si la décimale est inférieure à 5, et sera arrondi au nombre entier le plus proche si la valeur décimale est égale ou supérieure à 5.

 

Les réservations payées par points ne sont pas éligibles pour la collecte de points supplémentaire.

 

 

3.5 Validité des points

 

Les points restent valables pendant 18 mois après la dernière date de départ. Si le membre ne séjourne pas dans l'un des hôtels participants avec une réservation éligible ou utilisée au cours de cette période de 18- mois, tous les points accumulés sur son compte seront perdus sans préavis et sans possibilité de les restaurer ou de les convertir.

 

 

3.6 Annulation de réservation et non présentation


En cas d'annulation de réservation ou de non-présentation, le membre ne gagnera aucun point pour la réservation, même si les frais d'annulation tardive ou de non-présentation sont payés.


 

3.7 Réclamations


Si le membre constate que ses points ne sont pas correctement crédités sur son compte après une période d'attente minimale de 3 semaines, il peut demander que le solde soit ajusté dans les 365 jours suivant un séjour dans un hôtel participant (en fonction des la date de départ). Pour ce faire, le membre doit contacter l’hôtel concerné, prouver les détails de la réclamation et soumettre une copie de la facture de l’hôtel en question.

Pour que le membre soit éligible à recevoir des points, la facture correspondant à la réclamation doit obligatoirement être au nom du membre (ou l'inclure) de Leonardo AdvantageCLUB.

 


4. Utiliser les points AdvantageCLUB

 

4.1 Conditions

 

Lorsque le nombre de points du compte du membre atteint un certain niveau (comme indiqué par le solde figurant sur le relevé de compte), le membre peut convertir ces points en séjours gratuits dans les hôtels Leonardo participants. Les membres AdvantageCLUB ne peuvent pas utiliser leurs points pour payer des services supplémentaires utilisés à l'hôtel, comme le minibar, le parking ou le téléphone. De plus, les points ne peuvent pas être utilisés pour payer le petit-déjeuner s'il n'a pas été réservé dans le cadre de la réservation initiale. En outre, les points ne peuvent pas être utilisés pour les utiliser en faveur d'une autre personne.
 

Le niveau de points requis pour un séjour donné est indiqué dans le processus de réservation lorsque vous utilisez le bouton « Utiliser des points ». Suivez les étapes de la réservation dans la partie « Utiliser des points » et vérifiez le nombre de points requis pour votre séjour préféré. Utiliser des points n’est possible en ligne que sur la page d’accueil de Leonardo Hôtels www.leonardo-hotels.fr, sur réservation préalable. Le paiement avec des points n'est pas possible pour les réservations déjà réservées à un prix normal.


Le nombre de points requis pour une réservation est basé sur un taux d'utilise de points défini. Les valeurs en points, ainsi que la quantité de points définie pour chaque hôtel ou destination, peuvent changer à tout moment. Les points n’ont aucune valeur tant qu’ils ne sont pas utilisés par le membre.

 

L’utilisation de points n'est pas possible dans les pays où la loi l'interdit.


 

4.2 Chambres récompensées


À l'exception du forfait repas Bed & Breakfast, les chambres récompensées, si elles sont sélectionnées lors de la réservation, n'incluent pas les repas et les boissons, les pourboires ou les frais accessoires autres que les avantages membres, mentionnés dans la section « AdvantageCLUB » du site Web des Hôtels Leonardo www.leonardo-hotels.fr. Tous les frais supplémentaires devront être réglés directement à l'hôtel avant le départ. Les frais de transport vers et depuis l'hôtel ne sont pas inclus.

 


4.3 Annulation d'une réservation payée avec des points


Les membres qui annulent une réservation payée avec des points verront les points utilisés pour cette réservation redéposés dans leur compte. Les réservations par points qui n'ont pas été annulées avant la date limite et les réservations effectuées faisant l'objet de non-présentation entraîneront la facturation des points, qui ne seront pas remboursés.


 

4.4 Hôtels participants


Des hôtels participants peuvent être ajoutés ou supprimés, parmi toute marque ou catégorie de destination, tant que cette offre est valide.

 

5. Programmes partenaires Miles & More et Deutsche Bahn BahnBonus

 

Hôtels Leonardo participe aux programmes de bonus Miles & More et Deutsche Bahn BahnBonus. Au lieu de gagner des points AdvantageCLUB, un membre peut choisir de collecter des points de fidélité dans le cadre des programmes Miles & More ou Deutsche Bahn BahnBonus. Vous pouvez activer votre choix dans votre compte membre. Les conditions générales des Hôtels Leonardo pour Miles & More et Deutsche Bahn BahnBonus ainsi que les conditions générales des partenaires pour Miles & More et BahnBonus sont applicables.

 

Tout crédit simultané de miles ou de points collectés dans le cadre de programmes partenaires et de points AdvantageCLUB est exclu ; au choix du membre, des miles, des points BahnBonus ou des points AdvantageCLUB sont crédités une fois pour chaque séjour.

 

 

6. Tarif spécial AdvantageCLUB

 

Pour réserver un séjour avec le tarif spécial AdvantageCLUB (10 % de réduction), vous devez vous connecter ou vous inscrire à Leonardo AdvantageCLUB et réserver directement sur le site officiel des hôtels Leonardo. Lors de la réservation directe avec l'hôtel ou via nos services de réservation, le membre doit indiquer son adhésion au moment de la réservation. Le tarif spécial AdvantageCLUB ne peut être combiné à d'autres tarifs ou promotions, il est valable pour les réservations effectuées après le 14.01.2016. Les points seront collectés en fonction du prix total réservé.

 

Le tarif spécial de 10 % ne peut être combiné à d'autres tarifs et promotions.

 

Les hôtels Leonardo peuvent annuler ou modifier l'offre du tarif spécial AdvantageCLUB à tout moment.

 


7. Autres avantages pour les membres


Les membres bénéficient d'avantages qui sont communiqués sur le site Web des hôtels Leonardo si la réservation a été effectuée directement sur le site Web des hôtels Leonardo, par téléphone avec le service de réservation des hôtels Leonardo ou des hôtels Fattal ou directement à l'hôtel. Pour les réservations effectuées via des canaux externes, les membres n’ont aucun droit de recevoir les avantages communiqués de la part du Leonardo AdvantageCLUB.

 


8. Communication


Les membres peuvent accéder à toutes les informations relatives à leur adhésion via leur compte Leonardo AdvantageCLUB, dont leur solde actuel de points. Tout membre du programme Leonardo AdvantageCLUB ayant adhéré au programme accepte de recevoir des communications électroniques du programme relatives à ses membres (par exemple : e-mails sur le statut des points).

 

 

9. Newsletter

 

Si le membre ne souhaite plus recevoir de communications commerciales par courrier électronique, il peut se désabonner de ces courriers électroniques en cliquant sur le lien de désinscription situé à la fin de ces courriers électroniques.

 


10. Annulation du programme Leonardo AdvantageCLUB

 

Les Hôtels Leonardo se réservent le droit de restreindre, suspendre, interrompre ou annuler le Leonardo Advantage CLUB ou de le remplacer par un autre programme de bonus moyennant un préavis écrit de 60 jours à tous les membres actifs. Dans ce cas, votre droit de recevoir des points pour des séjours à l'hôtel peut se terminer 60 jours après la notification et le droit d'utiliser des points peut prendre fin 90 jours après la notification. Les points pour tous les membres qui ne sont pas présentés pour être utilisés au plus tard à cette date butoir d’utilise ne pourront plus être utilisés ultérieurement.

 

 

11. Divers

11.1 Modifications des conditions générales

 

Hôtels Leonardo se réserve le droit de changer, limiter, modifier ou annuler les conditions générales  (y compris nombre de points attribués pour une réservation), règlements, avantages, conditions de participation, récompenses ou partie de Leonardo AdvantageCLUB à tout moment, même si des modifications peuvent affecter la valeur des points ou des récompenses déjà accumulés.

 

11.2 Compétence

 

Les conditions générales du programme sont soumises au droit allemand, quelles que soient les dispositions de protection obligatoires applicables dans le pays de résidence du consommateur.

En cas de divergence entre les versions allemande et anglaise des conditions générales, la version anglaise est déterminante.

 

 

11.3 Protection des données

 

En adhérant au Leonardo AdvantageCLUB, les membres acceptent et autorisent explicitement que les informations personnelles qu'ils ont fournies par le biais du formulaire d’inscription (i) soient traitées par Hôtels Leonardo, en sa qualité de responsable du traitement des données, par ses filiales ou sociétés affiliées, comme l'exige l’exécution du programme d’adhésion AdvantageCLUB, ainsi que dans le contexte de la réservation et de l’envoi régulier d’informations sur AdvantageCLUB, et (ii) qu'elles peuvent être transférées dans le monde entier à des tiers pour traiter vos données personnelles en notre nom ou lorsque requis par la loi en vigueur ou dans le cas d'une réorganisation, d'une fusion ou de l'acquisition d’une entreprise, en vue de l’utilisation de ces informations pour l’administration de leurs registres d’adhésion, de leur service clientèle, de leur publicité, de leur marketing et de leur communication.

 

Le Membre peut retirer son consentement via les informations de contact fournies ci-dessous à tout moment. Le refus de cet accord met automatiquement fin à l’adhésion à AdvantageCLUB.

 

Sunflower Management GmbH & Co.KG

Landsberger Allee 117A

10407 Berlin

Tél. : +49 (0)30 688 322 0 0

Courriel : dataprotection@leonardo-hotels.com

 

Pour plus d'informations sur la manière dont nous traitons vos données, veuillez vous inscrire au compte Leonardo AdvantageCLUB : Notice de confidentialité des données.

 

11.4 Cession

Les droits et obligations des hôtels Leonardo dans le cadre du Leonardo AdvantageCLUB peuvent être cédés ou transférés par Hôtels Leonardo à une autre entité à tout moment, l'exécution de cette tâche incombant ensuite à cette entité.

 

 

 

***